30 mars 2010

L'Horreur

Il y en aura donc toujours un qui cèdera à l'envie de raconter des choses terrifiantes. Le grand guignol quotidien ne manque pourtant pas de piment. Nuit d'hôtel helvétique au Prussien, chaîne locale sans doute, zombies à gogo.

25 mars 2010

Le Minaret

La taille du slogan importe peu... L'idée se répand...
Enfin non... Pas vraiment...
Ce doit être là un vestige d'antan...
Le vote est digéré, plus personne ne pense aux Minarets...
Le printemps revient...
Vive le printemps...
A l'ombre des minarets qu'on aime tant...


21 mars 2010

Le sourire

Garde le sourire petit poisson. J'ignore combien de dents compte ta mâchoire, j'ignore combien de temps j'éviterai tes morsures. Il y a toujours un peu de cette horreur entre nous. Je sais que tes joues seront délicieuses à déguster. Je sais que je te défigurerai pour te manger. Alors garde le sourire petit poisson, que nous ayons tout deux, l'impression d'apprécier ce moment.

18 mars 2010

Le désordre


Au fur et à mesure, on apprend qu'il n'existe pas d'autorité supérieure capable d'expliquer les choses de la vie. On doit se confronter, se perdre, se mettre en péril. Apparemment autrefois, il existait des sagesses supérieures, la religion, l'armée, la famille, dieu sait quoi d'autre...

Peut être faut-il se méfier du réel, croire aux rêves... On ne grave plus rien, on n'illustre plus rien. Plus rien ne mérite d'être dessiné. Le réel est aujourd'hui en mouvement. C'est sans doute ce qui le conduit à changer si souvent.

Plus nous représentons le monde en mouvement, plus nous l'amenons à accélérer ses mues.

7 mars 2010

Le Bout du Bec

Carmin, vermillon, cochenille, les pigments rouges au bout du bec, il va sur le plan d'eau fuyant l'hiver, l'étrange canard rouquin.