S'il existait pareilles bornes pour tous les dangers de nos vies, on saurait enfin vers qui se tourner quand ça chavire. Du côté des humains, on a perdu les repères. Plus de prêtre, plus de médecin omniscient, plus de maître d'école, comment affronte-t-on les incendies intimes ? Que faire quand survient l'accident... Avant qu'il n'advienne, chercher la borne d'urgence.
27 sept. 2010
Les Hydrantes
Elles sont toujours là dans la rue, anciennes ou nouvelles. Il y a pour les incendies des ressources permanentes. On craint le feu. On craint la foudre. On craint les cendres.
19 sept. 2010
Le Choix du Frigidaire
Amis capillaires, bonsoir*
Oui, il fait trop de glace, il n'y a rien à faire monsieur, c'est l'âge. C'est l'âge du capitaine qui fait qu'on change de navire, c'est l'âge de l'imprimante, du téléphone, du frigo en ce cas précis, qui induit l'impulsivité de l'achat. En même temps, allez trouver un réfrigérateur qui entre dans l'espace imparti. 13 ans plus tard, ses congénères sont devenus plus gros ou plus petits. Ils ne sont plus les mêmes, il faudrait peut être refaire la cuisine ou renoncer au frigidaire. Qui sait, nous sommes bientôt en hiver, un coin de fenêtre pourrait suffire... Baf...
(*) un grand pou...
9 sept. 2010
Le Privilège de l'Autruche
Qu'est-ce qui peut vous mettre la tête à l'envers ? Il y a ceux qui plongent la tête dans le sable soudainement lorsque surviennent les ennuis comme l'autruche qui descend la tête au niveau du sol quand survient une tempête de sable... Il y a ceux qui lentement se mettent dans pareille position, ils jouent alors en permanence avec la rupture, ce moment où le corps lâche et préfère revenir à sa place : les pieds sur terre. Vraiment je ne vois que l'autruche qui soit à la fois capable d'avoir les pieds au sol et la tête dans le sable, ce, sans frôler le déséquilibre. Pour les autres, attention à la chute.
Inscription à :
Articles (Atom)