21 févr. 2011

Là où les Coeurs s'attachent

Il est un pont à Paris où les amoureux déposent le jour de leur mariage le cadenas de leur coeur. C'est un scellé bien étrange au fond.
J'imagine qu'ils jettent la clé dans les eaux sales de la Seine, histoire de décourager chacun d'entre eux de retrouver ce précieux sésame. Il leur faudra donc une pince Monseigneur pour réduire à néant, à deux pas de Notre Dame, ce serment païen.
C'est aux petites heures de la nuit que l'on peut observer l'étrange manège des amoureux déçus, brisant péniblement le vestige de leur passion. On dit que certains, désespérés, plongent alors dans les eaux tumultueuses pour noyer définitivement leur chagrin. De tels drames devraient décourager les suivants. Pourtant dès le soleil revenu, voilà que reprend l'étrange manège de l'amour.

14 févr. 2011

Bas les Armes

Bravo Xavier, ta nudité aura eu raison des urnes, pas à Genève, mais la confédération ne se dirige pas depuis ce canton de l'ouest, heureusement pour les amateurs de balles perdues. Ce soir, tu marchais dans la rue, moins magistral, mais semble-t-il heureux, avec ton sac à dos kaki. Tu portais une doudoune, un pantalon, de bonnes chaussures. Ah, tu n'es donc pas un vrai militant pour le nudisme. En Suisse, le nu n'est populaire qu'avec une arme à portée de main.

9 févr. 2011

L'expulsion

Suivre les familles mises à la rue, chacune à son histoire, son accident ou juste son incident de parcours, mais les voilà démunies et comme sans recours quand advient l'expulsion. "Ici, on ne laisse pas les gens à la rue monsieur, et surtout pas les familles." Alors ça se termine dans une chambre d'hôtel, avec deux enfants... Non, ce n'est pas la rue.

2 févr. 2011

Le Flacon est unique

Unique est le flacon, ensuite tout dépend de la manière dont on secoue le contenu...