29 oct. 2014

28 sept. 2014

Le Ciel dans un Verre d'Eau

Se mettre la tête à l'envers et voir de nouveaux possibles comme une illusion d'optique.

20 juin 2014

La Vie devant Soi

Pour poursuivre sans regret, ni remord, il est parfois des solutions radicales qui interdisent de jeter un regard sur le passé. Reste que s'il porte des oeillères qui obstruent ses perceptions, le chien demeure attaché au même piquet. Quoiqu'il arrive, même en allant de l'avant, il effectuera toujours la même ronde, tour de ronde dérisoire, manège éternel.

4 juin 2014

En Voie de Restauration

Un peintre attend sagement, assis, au pied du tombeau. Pour sûr, la précédente couche ne sera pas sèche avant la fermeture du cimetière. Mais il reste là. Il attend. Il attend peut être que quelqu'un vienne le chercher. Qui sait ? A moins qu'il ne craigne d'être mal vu en quittant son job trop tôt ! D'ailleurs qui sait si le Christ ne voit rien à travers deux épaisseurs de plastique opaque ? Qui sait ?

28 mai 2014

Les Tournesols de Recoleta

Fleurs de tissus aux contours réguliers, une couche de poussière opaque sur la vitre qui nous sépare, un chat frôle les jambes de visiteurs silencieux, plus loin Evita reçoit les hommages de touristes turbulents. Suivez le guide.

24 mai 2014

Un long Silence

Celui qui jamais ne se rend au cimetière pour honorer la mémoire de ses proches disparus ne sait pas qu'en ce lieu aussi, le temps fait son oeuvre. Le bois des cercueils se couvre de poussière blanchâtre et sur un crucifix, une curieuse toile efface le visage du Christ, rendu à l'anonymat de ce masque d'indifférence.

1 févr. 2014

La Crème de Jour

Avec application, chaque matin elle pose sur son visage une crème hydratante. Le temps passe, les rides se creusent, mais le rituel demeure.

18 janv. 2014

Beautés endormies

Arroser des fleurs séchées ne leur donne pas droit à une seconde vie. Ce qui est sec, est sec.

4 janv. 2014

Le Visage inconnu

Le soleil a mis ce matin en évidence la présence d'un esprit que l'on souhaite bienveillant.