2 août 2009

L'aveugle

- Comment se rendre à l'évidence sans chien ? dit l'aveugle assis sur le bord du trottoir.
- Si mon chien est de plâtre, comment voulez-vous que je m'y retrouve dans le temps, dans l'espace et dans les émotions ?
- Mon compagnon ne m'est plus d'aucune aide et je n'ose plus bouger.
- Dois-je attendre pour l'éternité ? Car à l'instant, mes efforts semblent vains. J'ai beau scruter les détails, regarder en moi même, là où je ne regarde jamais, l'évidence ne s'impose pas à moi. Ma pensée est embrouillée, chiffonnée, le chemin confus...
- J'ai perdu la vue. J'ai perdu le flair. Je suis sur le bord de ma vie pour l'éternité.

2 commentaires:

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Je vous invite sur mon blog et vous verrez que une vie d'aveugle n'est pas triste, pas toujours gaie non plus mais elle ressemble à celle des communs des mortels avec ses joies et ses larmes même s'il est vrai que la cécité ne nous permet pas de tout faire comme tout le monde.

Yow a dit…

merci de ce commentaire, j'espère que mon post ne vous a pas heurté. les voyants se sentent parfois aussi sans vision de l'avenir!