27 août 2008

La rentrée des impudiques


C'est définitivement la rentrée, la preuve, en ville, les bases du chapiteau sont jetées face au vent et nous traverserons bientôt la plaine dans l'odeur des crottins d'éléphants et du cuir des écuries.

Mais revenons deux jours en arrière, lundi, jour de la rentrée. L'élevage label rouge du collège Calvin fut très vite relâché en troupes piaillantes sur les terrasses de la vieille ville. Ils avaient en main un emploi du temps et une liste de profs, mais qu'importe ces détails, ils étaient excités comme des puces à se retrouver, à se bécoter, comme si l'été avait été la plus douloureuse des séparations. Enfin...

Dans tout élevage label rouge, on trouve les bons enfants, ceux qui ont pris le soin de s'habiller à la hauteur de leur rang pour ce premier jour de classe, ce qui n'empêche pas de délicieuses anomalies. Il y a la jeune fille en mini short noir qui porte sur le dos une improbable veste en fausse fourrure de lapin, elle n'a qu'un sac à main en guise de cartable et rit aussi fort que possible. Il y a un garçon avec un foulard palestinien autour du cou, il montre qu'il a passé l'été à penser, à lutter mais qu'il finira avocat comme papa. Il y a trois panamas posés sur des têtes blondes, de la fine paille pour montrer qu'on garde un peu la tête en vacances, mais bon trois, c'est déjà une tendance mort née... dès demain, oublié le couvre chef. Les garçons jouent d'avantage la carte du passe partout, il y en a tout de même deux en blaser, qui cherchent l'étiquette dandy, le cheveux long plaqué en arrière à force de gel studio line tendance béton. Il y a beaucoup de fumeurs, de fumeuses, de fou rire.

Face à moi, il y a cette fille qui parle de sexe en buvant une bière. Malgré moi je suis aux premières loges de ses révélations intimes. Elle dit "Depuis que je l'ai quitté, ça me fait trop bizarre, parce qu'on le faisait presque une fois par jour et maintenant rien..." Oui, je reconnais que ça fait trop bizarre... A 17 ans, elle a déjà compris l'un des adages les plus douloureux de la vie de couple... Quand on est maqué, on fait l'amour sans y penser, et quand on est célibataire, on ne pense plus qu'à faire l'amour.

La petite en peau de lapin revient du kiosque, elle a loupé les plus croustillantes révélations sur le plaisir, mais exhibe le cosmopolitan qu'elle vient d'acheter. C'est l'hystérie ! On va pouvoir encore pendant des heures comparer bronzage et taille des seins, tout en mangeant des fraises haribo.

L'élevage label rouge est mûr pour une nouvelle année, toutes belles et sveltes. Après une dernière vérification, c'est sûr, pas d'obèse en vue, par contre de toute évidence il y a deux anorexiques... Youpi, je me demande si les profs des écoles label rouge passent en revue leurs troupes avec la même clairvoyance, ou s'ils sont juste habitués à la clientèle qui leur tombe dessus...

Aucun commentaire: