1 mars 2008

Aéroport



Tiens, ils vont rentrer, c'est chouette de les retrouver.
L'avion est arrivé, je les imagine qui sillonnent les labyrinthes, fatigués.
En attendant, je remarque celui là qui s'endort sur son livre dans le hall des arrivées.
Pourquoi dormir dans le hall des arrivées ? Pour moi, on s'endort en attendant un avion qui ne part pas; rarement quand un avion n'arrive pas. D'autant que ce jour là de toute évidence, les écrans n'annoncent aucun retard, aucun vol annulé.
Alors serait-ce un usurpateur d'aéroport ? Un non voyageur ? Il attend et s'endort du côté des arrivées, car il sait très bien qu'on finirait par jeter dehors un passager qui ne part jamais côté départ. Par contre, comment reprocher à quelqu'un d'attendre désespérément un retour.

Un temps j'ai cru que j'allais attendre un retour moi aussi.

mais non...

Aucun commentaire: