25 avr. 2008

Fin des Visions 08


Retour à la case maison, les souris ont profité de mon absence pour laisser un petit tas de poussière derrière la porte de la cuisine et tant d'autres images que je ne suis pas encore sûr d'avoir pu décoder l'ensemble de ce puzzle. Cet espace fut donc en mon absence, le jouet de minipouces, de lutins, de fées malicieuses. J'avoue avoir été complice et la photo de la photo est une preuve ou un indice supplémentaire.
Après le jeu de piste en images, il y a eu l'image de Sarkozy à tous les étages, je me suis endormi... signe que de toute évidence, il atteint quand même son objectif. Penser et réfléchir dans quelques temps à l'utilisation d'une grue dans les salons de l'Elysée. Finalement en terme de mise en scène, celui qui voulait se montrer sincère adopte les artifices les plus grossiers du divertissement. Loin d'être rassurant ou solennel, il était fidèle à lui-même rouge et or, et petit dans le cadre derrière cette grande table improbable.
Retour à la case maison, avec le souvenir et encore en moi la belle énergie de rencontres savoureuses sur fond rouge. Rencontres durant lesquelles se confirme l'adage disant que parfois on aime les auteurs plus que les films et vice versa. Parfois c'est aussi dans le public que ça se passe, ou alors durant les nuits qui se finissent au petit jour.
Je ne regrette pas d'avoir donner de l'énergie pour ce festival adolescent.

pour la photo, la photo photographiée est de miss R.
© rozenn quere
http://www.flickr.com/photos/querozenn


Aucun commentaire: