6 avr. 2008

Le syndrome du canard en porcelaine


Autrement appelé le syndrome du bouton sur le nez et dont on pourrait ici tenter de donner la définition.

Achetez par hasard un canard en porcelaine, parce que vous le trouvez joli qu'il a du caractère et qu'il représente à vos yeux le souvenir d'un moment singulier. Exposez-le chez vous pour garder en mémoire toutes les émotions qu'il incarne. Ayant constaté l'importance accordée à cet objet, vos amis penseront satisfaire vos penchants, en vous offrant à leur tour des canards, enclenchant à l'insu de votre plein gré le processus dévorant de la collection.

Donc, quitte à passer pour un fétichiste, je sens que la série des bottes n'est pas prête de se tarir. Quel rapport avec le syndrome du bouton sur le nez ? C'est bien simple, quand on en a un, on remarque immédiatement tous les gens qui en ont aussi, chose qui d'habitude nous laisse indifférent.

ps : je ne collectionne pas les canards.

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tiens c'est marrant, moi quand on m'a offert un canard, il était en plastique jaune et il vibrait sous la douche. c'était le deuxième de la collection, et depuis on ne m'en offre plus. qu'est-ce que ça veut dire docteur? qu'il faut que je passe aux bottes? lol xxx

Yow a dit…

je pense que ça veut dire que tu es mariée anonyme...

Anonyme a dit…

ben pourtant je ne t'ai jamais offert de canard . mais des chats. ou prêté . mais je ne suis quand même pas pour autant responsable de tous les chats de la terre... non mais.

Yow a dit…

Si tous les anonymes l'étaient un peu moins, ça me simplifierait la vie :-)

Anonyme a dit…

l'anonyme t'emmerde et souhaite le rester, mais pour te faciliter néanmoins la tâche, je dirais que l'anonyme qui te prête un chat n'a pas de vibromasseur canard, à son grand regret d'ailleurs !