22 avr. 2009

Le sens des affaires

 
Qui dit que c'est impossible ??? 
Après tout, la tour eiffel, internet, le jet d'eau... c'était tout aussi improbable... 
Donc... Disons que c'est juste "difficile"...
Mais il faut pouvoir mesurer cette difficulté... 
Comment faire... 

Nous pourrions acheter deux cactus. 
Ce serait moins rose, mais ce serait plus réaliste.
Après, celui qui se plante une épine dans l'épiderme sensible du doigt est censé demander à l'autre d'ôter cette douleur. Si ton regard perd de son acuité et que tu ne parviens pas à ôter l'épine.. Je resterai seul avec mon cactus... et avec ma douleur. 
Avec une aiguille chauffée à blanc,  je charcuterai la pulpe de mon doigt et finirai par ôter l'épine qui me meurtrit...
Je pleurerai sans doute en voyant mon sang s'échapper, mais j'aurai évacué, dans cette boucherie, tout ce qui me rappelait à ton souvenir. 

Vive les cactus prémonitoires.

ps : après personne ne t'oblige à toucher ce cactus pour un oui ou pour un non !
 

Aucun commentaire: