9 juil. 2008

Chat va mieux


Aux messages de solidarité émis par tous les proches et les moins proches, je confirme en ce 8 juillet que le fauve se porte a merveille. D'ailleurs, soulignons un ou deux autres trucs découverts chez les vétérinaires ou ailleurs...

Ce chat là est de couleur Lièvre. Il existe des chats de la même race de couleur bleue. Les deux dénominations me semblent tout à fait farfelues... s'agit-il d'un chat, d'un lièvre ou d'un schtroumph ?

Ce chat est de race Somali, soit un Abyssin à poil long d'après la revue qui traînait dans la salle d'attente, "Somali ?" ça explique sa maigreur selon un ami.

Quand les chats tombent de haut, ils retombent sur leurs pattes, mais n'ont pas le réflexe de garder la tête haute, raison pour laquelle c'est souvent la tête qui souffre, en l'occurrence 3 dents cassées.

Selon une connaissance, quand un homme tombe de haut, il n'a aucun réflexe. Le seul moment où nous avons des réflexes, c'est quand un médecin nous tape le genou avec un petit marteau.

Je me souviens qu'Hervé Guibert a écrit un magnifique livre pour un amant tombé de haut et décédé d'un éclatement de la rate. Quand je suis arrivé chez le vétérinaire avec le fauve en piteux état, je me suis empressé de demander si sa rate avait tenu le coup. La vétérinaire m'a répondu placide, oui ça va, l'important c'est la vessie...

Sans vouloir faire du Perec, je me souviens aussi avoir capté enfant une conversation de mes parents : Une collègue de ma mère était en dépression car elle avait vu passé devant ses fenêtres le corps d'un voisin suicidaire. Je m'étais demandé ce qu'elle avait vu exactement. Je suppose que ce sont les conséquences de l'impact qui l'ont choquée et que seulement rétrospectivement elle a réduit le récit à l'instant de la chute, une litote de bon goût.

Ainsi s'achève. En espérant que le chat pitre sera désormais raisonnable.
Et que nous n'aurons plus à échanger de messages félins, même si grâce à cette chute, ce blog obtient tout à coup de nouveaux lecteurs compassionnels... Encore un hommage au joli fantôme.

Aucun commentaire: