27 juil. 2008

A qui va le malheur ?


Oui, c'est bien d'un miroir brisé qu'il s'agit...
Si je précise que c'est le chat qui a fait tomber le miroir...
Est-ce que quelqu'un peut me dire à qui cela va porter la poisse ?
Vu que je rame déjà depuis bientôt un an, je trouve que le chat pourrait garder ça pour lui...
Sept ans de malheur quand on a sept vies, c'est plutôt insignifiant...
mais évidemment à l'échelle d'une vie de chat, sept ans c'est long...
Rien ne me dit que ce chat là est conscient qu'il a sept vies, pire encore, admettons qu'il en est conscient, et qu'il entame justement sa dernière croisade qu'il voulait paisible comme une retraite de militaire, le miroir tombe et sa dernière vie tourne au cauchemar... Espérons qu'il aura tout oublié au lever du jour...

Par contre, j'imagine déjà la voisine qui ne manquera pas de me signaler que je déplaçais des meubles vers 3h15 du matin...
C'est sa manière à elle de dire que je fais du bruit... Elle préfère imaginer que je déplace des meubles durant la nuit, plutôt que d'oser me dire que je fais trop de bruit en marchant... En même temps, vu que je n'ai pas encore trouvé de meilleure manière pour me déplacer... Bref, la voisine va monter... Me dire que je déplace des meubles et je brandirai ma nouvelle excuse : le chat...
Voyez-vous, alors que je rentrais d'un concert sous la pluie, et que j'étais occupé à étendre mes fringues détrempées, J'ai soudain entendu dans la pièce voisine, le bruit violent et sourd d'un objet qui s'écrase au sol. Suite au premier impact, un écho cristallin parvint à mes oreilles juste avant que ne galope entre mes jambes la boule de poil apeurée que vous voyez ici. Oui, il est mignon, mais je vais finir par croire qu'il est con, à essayer ainsi de refaire durant la nuit la déco du salon.
La voisine pensera tout le mal qu'elle veut penser de moi. Elle regagnera ses pénates en attendant le prochain bruit suspect.
Quant à moi, il faudra bien que je trouve le sommeil, même si quelques minutes après les faits, je me demande à qui profite ce crime...

Aucun commentaire: