5 juil. 2008

Corbeaux ou Corneilles


D'après la formidable Catherine Lara, (pseudonyme volontairement réducteur, mais protégeant l'intimité de chacun) Ce ne sont pas les corbeaux qui traînent en ville, mais les corneilles... Quant à moi, j'ose croire qu'importe peu le nom dont on les affuble pourvu que ces volatiles accomplissent la tâche qui leur incombe avec rigueur...
Qui penserait à comparer corneille et sirène de pompier... Pourtant le cri de la corneille signale, bien avant celui des pompiers, l'anomalie qui se glisse dans le quotidien. Il suffit d'avoir une oreille de Sioux. Il suffit d'avoir deux corneilles sous le coude pour rester proche de la vie. Et dire qu'il y en a qui se paye des sécuritas, des protectas, des avocats ou des psys... C'est qu'ils ont oubliés que la nature leur fournissait toujours les clefs de lecture minimale du réel.

Il faudra un jour que j'analyse ce combat de la Buse et de la Corneille vu au dessus de l'autoroute l'autre jour... Peut être que je trouverai un nouveau job pour les corneilles : justicières et pompiers... Enfin pour l'instant je n'ai aucun recul, donc je ne juge pas trop et me plie au timing imposé... Mais si tout roule et que s'impose le bonheur alors je deviens Chaman urbain. J'ai cru voir passer un blaireau dans ma rue... Ah non c'était un greffier pas trop en forme... :-(

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Catherine lara confirme. Ce sont des corneilles. Elle est contente, elle a compris comment ça marche, un blog. Comment va le chat?